KINGDOM OF ROCK BRUDALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TOUT SUR LE ROCK ET METAL
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Interview - Broken edge

Aller en bas 
AuteurMessage
bru_dall

bru_dall


Messages : 8779
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 64
Localisation : puybrun

Interview - Broken edge Empty
MessageSujet: Interview - Broken edge   Interview - Broken edge Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:07

Interview - Broken edge L_d5174aaf657a4ee78f88df2c8e0e2cc7
Interview du 09/03/09, par Kévin

Cette année je ne suis pas le seul à prendre 20 ans, Broken Edge, votre groupe a été créé en 1989, pourriez vous nous résumer vos 20 années d'expérience au sein de la scène metal française?
En effet,c'est clair que nous commencons à avoir un peu d'expérience sur la scène métal française, depuis 1992,date de la 1ere démo! beaucoup de choses positives, d'autres moins, mais ça te forge le caractère et ta vision des choses! Des tonnes de rencontres avec des groupes et des gens, tous passionnés par cette musique; du live, du studio et quelques mois d'attente et de travail afin d'arriver à “ Kaos/Fear ” cette année 2009! Vu comme on est motivé à mort avec la sortie de l'album, le clip et toutes les personnes qui bossent sur le groupe, je pense qu'on va rattraper le temps perdu ces dernières années!!
Kaos Fear votre quatrième album sort ce mois-ci, êtes vous satisfait de cet album? Pour ceux qui connaissent vos anciens albums, lequel à votre avis en est le plus proche?
Chaque album nous a permis de nous affirmer et gravir un échelon à tous les niveaux qu'il soit humain ou musical . Tous nos albums et nos expériences personnelles ont formé l'ossature de “ kaos/Fear ”, cet album est plus sombre et plus mature qu' ” Obey and Conform ”! Une production béton, un mix et un mastering signée Stéphane Buriez;un superbe artwork autour du digipack réalisé par Ess Graphics,des compos bien rentre dedans et plus diversifiées que par le passé, je crois que “ Kaos/Fear ” s'impose comme signe évident de notre retour parmi la sphère métallique!

Pour vous qu'est ce qui est le plus important: l'efficacité ou l'originalité?

Au vu de groupes comme Coroner, Atheist, Watchtower, Voivoid et j'en passes….je pencherais pour te dire que l'originalité n'a jamais récompensé qui que ce soit, mais pour moi, tant que tu restes intègres et sincères envers ta zique, j'ai aucun problème avec !franchement, je pourrais pas trancher si facilement entre les deux ; d'un coté, t'as ceux qui vont adorer des groupes comme Airbourne, Hammerfall…. et d'autres vont vénérer Dream Theather, Rush…. .Souvent, les groupes les moins originaux vont être les plus efficaces sur scène et inversement à l'écoute! Donc tout est subjectif, mais personnellement avec Broken Edge ,nous essayons d'affirmer et de faire cohabiter l'efficacité et l'originalité à travers nos compos, c'est pas toujours facile, mais en restant objectifs et confiant dans notre démarche, je pense que Broken Edge développe son univers musical!!Plusieurs noms me viennent à l'esprit tels que Gojira, Slayer, Motorhead, Soilwork, Testament, Kreator… la liste est tellement longue et une tournée avec Machine Head, ça le ferait grave! mais bon , quelque soit le style, cela ne nous pose aucun problèmes , c'est toujours sympa de partager avec des groupes aux styles différents! dans le fonds,on est tous pareil, se défoncer sur scène et passer un bon moment avec des fans de métal! La scène française a fait un grand pas en avant ces dernières années, bien sur tout n'est pas rose au quotidien pour les groupes mais l'image du groupe français a changé positivement à l'extérieur de nos frontières! quand au soutien, c'est clair qu'il faut bouger pour ses groupes! et également soutenir les assoc, les radios, les webzines, les zines… tout le monde doit soutenir la scène underground sinon tout s'écroule!
Votre musique fait parfois penser à Machine head, Sepultura, Pantera ou encore Dagoba mais là où j’ai été le plus surpris c’est de penser à Headcharger sur le morceau “ From Dawn To Dusk ”.
En effet le riff qui apparaît pour la première fois à 1 minute 17 de ce morceau me fait penser à tort ou à raison au groupe Headcharger, connaissez vous ce groupe?
Je peux te dire que c'est vraiment un hasard,je connais de nom,mais je me suis jamais penché sur leur zique , mais bon ,maintenant vu le nombre de groupes en activités essentiellement dans la zone métal, avoir un riff qui fasse penser à un autre groupe, ça peut arriver de temps en temps! Sinon être comparé à Machine head, Sepultura ou Pantera , je crois qu'il y a pire comme comparaison!

A entendre votre musique je vous imagine très bien mettre les foules de chevelus en transe. Faites vous beaucoup de concerts? Les réactions du public sont elles positives
Kaos/Fear ”sur scène. Depuis que Broken Edge est en activité, nous avons partagé la scène avec une multitudes de groupes et de publics différents, et personne m'ôteras l'idée de la tête que le live est l'aboutissement de tout tes efforts! les concerts sont un moment unique, où tu peux pas tricher avec le public! pour nous, le live est très important, tu es là pour passer un moment d'échange et de complicité avec le public et si il rentre dans le concert, alors le contrat est remplit !

Avec quel groupe aimeriez vous partager l'affiche?
Si vous aviez à convaincre une personne qui ne vous connaît pas d’écouter votre musique que lui diriez vous?
Qu'elle n'hésites pas à prendre le temps de nous découvrir, qu'elle se fasse une idée par elle même! Y a tellement de gens qui s'arrêtent à une chronique et qui peuvent passer à coté d'excellents albums! “ Kaos/Fear ” sera malheureusement l'album idéal pour l'année 2009, car un max de gens à travers nos sociétés vont connaître le chaos social et la peur du lendemain à divers degrés dans leur quotidien!

Que pensez vous de la scène française? Pensez vous que les français soutiennent suffisamment leurs groupes?
Il y a-t-il quelques groupes de Besançon qui vous ont intéressé dernièrement?
Dieresis, Crossing Gate, Smeti Duchu, Black Stain, Mehtnakriss… sans oublier Carcariass qui devrait pas tarder à ressortir un album, je penses en oublier mais la liste est longue,mais c'est un bon signe pour notre région! Faut toujours une relève pour te pousser au cul, et ne jamais s'endormir sur ses lauriers, si t'as compris tout ça, tu peux continuer ton chemin quoi qu'il arrive vis à vis de ton groupe au quotidien!
Vous avez un clip vidéo pour le morceau “ Dead Again ”. Pourquoi avoir choisi de faire une vidéo pour ce morceau plutôt qu’un autre?
Vu qu'on est un groupe démocratique au sein de Broken Edge, c'est le titre qui remportais le plus de suffrage, donc, on a pas hésité et on a foncé! vraiment une bonne expérience, le tout dans une ambiance détendue mais efficace au niveau travail!le résultat est là et cela en valait la peine!

J’ai trouvé qu’inclure le côté biomécanique de la pochette de Kaos Fear dans ce clip était assez intéressant, comment avez-vous choisi le réalisateur de ce clip? Etes vous satisfait de son travail?
Le réalisateur du clip s'appelle Sammy, ” les films pour l'instant ”, et pour son 1er clip vidéo, il nous a bien bluffé; le clip a été tourné sur fond vert pour permettre une incrustation de décor voulu. 2 jours de tournage, 2 heures de rush, 2 mois de montage, du bon boulot, pro, carré et un maximum d'idées! nous avons pas mal discuté autour de l'ambiance du clip, sur le visuel et les couleurs. Vu les retombées du clip, nous allons enchaîner sur un deuxième clip prochainement, toujours avec la même personne aux commandes!

Voilà j’ai posé toutes mes questions je vous laisse donc terminer comme vous le souhaitez cette interview.
Merci pour l'interview et ton soutien! n'hésitez pas à découvrir l'univers de Broken Edge à travers “ Kaos/Fear ”, de notre clip vidéo, et au détour d'un live ! bye et à bientôt! www.brokenedge.com


En tout cas félicitations pour votre album!



http://zonexpressmetalmag.unblog.fr/2009/03/15/broken-edge/

merciiiiiiii
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=166965254
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/brudall
 
Interview - Broken edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KINGDOM OF ROCK BRUDALL :: INTERVIEW-
Sauter vers: