KINGDOM OF ROCK BRUDALL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TOUT SUR LE ROCK ET METAL
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 DIAMOND HEAD + PREDATORY VIOLENCE + HEAVYNESSIAH @ Le Grillen (Colmar)

Aller en bas 
AuteurMessage
Skillshot

Skillshot


Messages : 45
Date d'inscription : 04/12/2009
Localisation : Alsace

DIAMOND HEAD + PREDATORY VIOLENCE + HEAVYNESSIAH @ Le Grillen (Colmar) Empty
MessageSujet: DIAMOND HEAD + PREDATORY VIOLENCE + HEAVYNESSIAH @ Le Grillen (Colmar)   DIAMOND HEAD + PREDATORY VIOLENCE + HEAVYNESSIAH @ Le Grillen (Colmar) Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:44

DIAMOND HEAD + PREDATORY VIOLENCE + HEAVYNESSIAH @ Le Grillen (Colmar) 817622DiamondHeadvisuel1
DIAMOND HEAD + PREDATORY VIOLENCE + HEAVYNESSIAH @ Le Grillen (Colmar)
11/07/2012

The legend is back !
Né dans la fin des années 70 de deux amis, Brian Tatler et Duncan Scott, Diamond Head est un des groupes de heavy metal qui a le plus influencé les plus grands groupes du genre, tel que Metallica. Le premier disque de la bande sort en 1980 et l'accueil du public est excellent. Formé entièrement depuis à peine trois ans, avec seulement un disque, Diamond Head fait la première partie d'AC/DC et Iron Maiden.
Très vite le groupe commence à tourner pour faire la promotion de mini albums, ils donnent notamment en 1981 un grand concert à Londres, et dans le public, rêvant à son tour de célébrité, se trouve un certain... Lars Ulrich.
En 1983 un autre album est enregistré, la line up du groupe est également totalement chamboulée. Diamond Head est invité à participer au festival Monster Of Rock, puis à faire la première partie de Black Sabbath. Malgré le succès, le groupe commence déjà à s'enliser, les musiciens quittent la formation de Brian Tatler les uns après les autres. Diamond Head implose en 1985 et le groupe se disloque. C'est seulement en 1991 qu'il renaît sous l'impulsion de Brian Tatler et Sean Harris.
A l'occasion de la sortie de l'album Death And Progress, la formation tourne aux côtés de Metallica, dont les musiciens alors en pleine ascension ne cessaient de faire référence à Diamond Head. Metallica va d'ailleurs reprendre plusieurs de leur titres, les rendant mondialement incontournables, entre autre : Am I Evil, Blitzkrieg, It's electric...
En 1994 Diamond Head sort un nouvel album mais les musiciens annoncent encore vouloir faire un petit break, lequel va durer six longues années.
C'est seulement en 2000 que le groupe se reforme. Depuis, Diamond Head connait une valse incessante de ces membres, revenant à des anciennes line up pendant peu de temps... Très récemment la formation semble s'être un peu stabilisée et en 2005 tourne en compagnie de Megadeth.

https://www.facebook.com/profile.php?id=1307070547
https://www.facebook.com/pages/Sono-Ligh ... 175?ref=ts
http://www.diamond-head.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/skillshot68
 
DIAMOND HEAD + PREDATORY VIOLENCE + HEAVYNESSIAH @ Le Grillen (Colmar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KINGDOM OF ROCK BRUDALL :: CONCERTS-
Sauter vers: